Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 janvier 2022

Mon avis sur " Bradford station #1 Rookie " de Laramie Briscoe

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (17)

Sortie le 21 janvier 2022

Sortie VO

Résumé:

La chaleur est là.

Située à la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord, cette ville n'a rien à voir avec vous. Des mecs sexy, des femmes qu'ils aiment et une ville qui vaut la peine d'être sauvée. Bradford, TN est l'épicentre de la prochaine grande dynastie romantique.

Pompiers, famille et communauté…

Danny Ramirez

En tant que pompier stagiaire, je fais tout ce que je peux pour impressionner les membres de mon entreprise. Savoir que je suis le premier de ma famille à être éduqué me rend fier et me donne de l'espoir pour l'avenir.

Je me tiens à un niveau plus élevé que n'importe qui d'autre, surtout avec une petite ville du sud qui respire dans mon cou. Une nuit, sur une route de montagne sombre, j'aide la plus belle femme que j'ai jamais vue de ma vie à changer un pneu crevé.

Ce que je ne sais pas, c'est qu'elle est la plus jeune fille de mon chef. Sa règle numéro un ? Ne sortez pas avec sa fille.

J'essaie de rester loin d'elle, j'essaie comme un diable, mais quand un feu de forêt menace notre ville, et les gars de ma compagnie. Je sais que je ne peux pas la laisser s'éloigner de moi. Non sans un combat.

51TwverwWIL

Mon avis:

Rookie veut dire "le bleu" en français.

Danny Ramirez vient d'intégrer la caserne de pompier de Bradford. C'est le 1er fils de la famille à faire ce qu'il veut vraiment. Il veut prouver à tout le monde qu'il peut être un pompier. Même si sa famille a toujours vécu à Bradford, c'est dur de s'intégrer dans une petite ville comme ça. Danny aime sa famille, c'est certain et en plus d'être pompier, il aide son père dans son commerce, jusqu'à l'épuisement. Or, il doit être à 100% sur le terrain, il doit rester concentrer.

Mais un soir, il ne s'attendait pas à rencontrer une jeune femme, l'aidant sur le bord de la route: Hayden. Hayden vient de finir ses études et est de retour chez son père et sa soeur. Elle a volé de ses propres ailes, elle a réussi voulant faire la fierté de son père. De retour à Bradford, elle tente de reprendre ses marques et de travailler à la banque. Mais un soir, elle croise Danny.

C'est une certitude, quelque chose se passe entre eux. Et ils se retrouveront à la banque. Or, Hayden est la fille de son commandant. Elle est intouchable. Et puis dans une petite ville tout se sait.

Cependant Hayden sait ce qu'elle veut, et elle désire Danny. Danny aura-t-il le courage de passer outre le fait qu'elle est la fille de son chef? Il ne peut pas nier le fait qu'il ressent quelque chose pour elle. Elle est différente des autres femmes, jeunes femmes. Elle vit la vie à fond et même s'ils doivent se cacher, elle vivra avec lui des choses qu'elle n'a pas vécu adolescente.

Hayden cache des blessures, leur mère les a quittés sans un mot, sans se retourner. Et elle a fait ce qui lui semblait bon sur le moment: être une bonne fille, aider sa soeur, aider son père, ne pas faire de vagues, tout faire pour qu'il soit fier d'elle. Avec sa soeur elles sont très proches et elles retrouvent cette complicité perdue.

Quant à Danny, il faut qu'il pense plus à lui, à son métier, à son avenir, qu'il n'ait pas peur d'affronter la vie. Ses parents peuvent s'en sortir sans lui. Il va découvrir ce qu'est le métier de pompier. Dans une petite ville comme celle-ci il est très rare d'avoir des incendies mais quand un feu de forêt vient perturber cette tranquillité, Danny devra faire preuve de courage et Hayden devra surmonter ces peurs.

C'est une romance de pompier slow burn. C'est assez mignon. Ils sont mignons tous les deux, et le fait de vouloir se cacher est mignon, surtout que les collègues de Danny ne sont pas aveugles. Tout se sait.

Je remercie donc Grey's promo pour ce service presse et je lirai bien la suite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité