Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
25 janvier 2022

Mon avis sur " Blossom Glen, tome 1 The Sweetheart Deal" de Miranda Liasson

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (21)

Sortie le 25 janvier 2022 en anglais

Résumé:

La chef pâtissière Tessa Montgomery sait ce que tout le monde dans la petite ville de Blossom Glen dit d'elle. Vieille fille. Reine des glaces. Une telle honte . C'est assez pour faire oublier à une femme ses soucis, rêvant de délices parisiens pendant qu'elle fait du pain dans la boulangerie en difficulté de sa mère. C'est jusqu'à ce que l'ennemi mortel de Tessa - le chef délicieusement beau (mais arrogant) Leo Castorini, propriétaire du restaurant voisin - propose un plan d'affaires… pour se marier.

Leo sait que les Castorini et les Montgomery se détestent, mais un mariage pourrait forcer ces familles têtues à travailler ensemble et à fusionner leurs entreprises pour réussir. Le contrat est simple : Tessa et Leo se marient, vivent ensemble pendant six mois, puis se séparent. Peasy facile.

C'est un accord amoureux où chacun obtient ce qu'il veut, jusqu'à ce que les sentiments entre les faux jeunes mariés commencent à compliquer sérieusement le mélange. Ont-ils découvert la recette parfaite du succès… ou le désastre est-il en route ?

Untitled

Mon avis:

Je remercie Grey's promotion pour ce service presse.

The Swwetheart Deal est le 1er tome de la série Blossom Glen.

Tessa Montgomerry est célibataire depuis que son ex fiancé, Sam, l'a quittée. Elle aimerait croire en l'amour, elle aimerait que la lune lui amène celui qui fera chavirer son coeur mais l'espoir fait vivre. Pour oublier son existence de célibataire, elle ne compte pas les heures dans la boulangerie familiale. Mais elle aspire à d'autres choses. Ce qu'elle voudrait c'est de pouvoir vendre ses patisseries, c'est de pouvoir montrer à sa mère et sa grand-mère que la boulangerie pourrait vendre plus. Mais c'est peine perdue. Elle a déjà renoncé à un de ses rêves par le passé pour s'occuper de sa soeur, après le décès de leur père, elle aimerait intégrer une école de patisserie. Or peut-elle abandonner sa famille, alors que la boulangerie est en difficulté?

Léo Castorini revient à Blossom Glem pour venir en aide au restaurant italien familial. C'est un visionnaire avec de bonnes idées, mais son père est tétu. Rien ne doit être changé dans son restaurant. Ils ont des habitués, et ce qu'ils proposent dans leur restaurant devraient suffire. Or Léo a plein d'idées et tout ce qui compte c'est de sauver l'entreprise familiale. Alors il propose un marché à Tessa: Se marier pour sauver les 2 entreprises.

Mais il y a plusieurs soucis: D'abord les deux familles se détestent. Comment peuvent-ils donc leur faire croire qu'ils s'aiment? Leurs parents n'accepteront jamais cela. Et l'autre souci de taille est que Tessa déteste Léo. Il l'a traité comme une moins que rien lorsqu'ils étaient plus jeunes. Alors qu'elle avait un petit faible pour lui. Il est arrogant et elle déteste tout ça chez un homme. Mais à force de réfléchir, pourquoi pas.

Ils vont devoir crever les abscès qu'il y a entre eux s'ils veulent faire croire qu'ils s'aiment depuis toujours. Ils vont devoir faire preuve de patience envers leurs parents , mais Tessa sera là pour forcer Léo à s'imposer face à son père. Elle a foi en lui, elle a toujours su qu'il est doué pour les affaires, pour obtenir ce qu'il veut. Et même si ce mariage est une mascarade, elle ne peut s'empêcher d'imaginer sa vie avec lui. Or, son rêve de partir à Chicago est là et c'est une opportunité pour elle. Elle ne veut plus faire passer sa famille avant son bonheur. Elle a tant sacrifié mais elle n'a jamais dit la vérité à sa mère et sa grand-mère. Alors pour une fois, elle aimerait qu'on la supporte. Léo fait des gestes très mignons envers Tessa, surtout avec le chat. Il est allergique aux chats mais il veut lui faire plaisir.

Cependant, il y a des choses qu'ils doivent mettre à plat. Tessa doit lui dire la vérité sur ce béguin qu'elle avait, sur ce qu'elle a fait il y a des années et Léo devra lui aussi lui révéler un secret qui pourra nuire à leur relation.

Dans ce premier tome, on met en avant les relations qu'il y a dans les familles. Les enfants veulent que leurs parents soient fiers d'eux et ils ont peur d'imposer leurs idées. Léo et Tessa feraient tout pour leurs familles mais ils doivent aussi penser à eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité